Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Sam 28 Sep - 15:51

Les scénarios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les scénarios

Message par MangaSpirit le Jeu 23 Jan - 6:30

Les scénarios en NM

Voici les 2 stratégies que je connais bien pour réussir les scénarios NM.
Que tous sans exception achètent une tourelle et un soin, pour les survivants.

Pour les loots :
tout ce qui est résonateur, on fait tous "besoin"
tout le reste, c'est à dire talismans armes glyphes runes etc., on fait "cupidité"

1er stratégie : 1 tank/heal, 1 tank pur, 1 leech, 1 heal pur, 1 dps pur

Pour être tank/heal, le deck des missions/quêtes peut très bien fonctionner (on est pas obligé d'être vraiment un tank pour tanker). Le leech suit le tank/heal partout et le heal avec le tank pur. Il y a que le dps qui voyage un peu partout, aidant un maximum les 2 groupes quand ils ont besoin d'aide.
Faut beaucoup d'entraves de diminutions et d'affligés, prendre le deck de pvp est très bien aussi...

Hôtel :
Le 1er groupe : tank/heal et le leech s'occupent en général de l'intérieur de l'hôtel et de la terrasse.
Le 2e groupe : tank pur et le heal pur s'occupent du jardin et de la terrasse.

Faut connaitre les endroits où les mobs respawn,  de cette manière, les mobs n'atteignent pas les survivants.

La mission du heal et du leech n'est pas seulement de protéger leur tank mais surtout de soigner les survivants, quitte à laisser mourir le tank. S'ils peuvent soigner tout le monde, c'est impeccable, même le dps parce que lui, c'est sur qu'il mourra beaucoup...

Pendant la tempête, seul le dps va à la terrasse. Les mobs ont tendance à attaquer tout côté à la fois, dans l'hôtel, dans le jardin et bien sûr sur la terrasse. Dès qu'un des 2 tanks peut aider le dps, c'est  super surtout quand ils n'ont pas de mobs à tuer.

Normalement avec cette stratégie, nous devons sortir "platine"

Dès fois, il y a des traitres parmi les survivants, faut très vite les tuer puis c'est aux tanks de retrouver les survivants manquants pour qu'ils reprennent leur place.
Après chaque vague, on se regroupe tous pour tuer le boss ... Il y a que le boss (le golem blanc) que soit le tank pur le balade tout en s'occupant des mobs, soit que personne ne touche et on s'occupe de lui dès qu'on a plein de temps mais le tuer avant qu'il disparaisse si possible, soit que chacun son tour, je parle des tanks, s'occupe de lui à tour de rôle, tout dépend des mobs qui attaquent les survivants.

Manoir :
Le 1er groupe : tank/heal + leech s'occupent le plus souvent du jardin
Le 2e groupe : tank pur + heal pur s'occupent en général de l'intérieur mais souvent ils se trouvent aux points de respawn des mobs, comme ça personne n'entre.
Et le dps va où il y a le plus de mobs. Si non c'est la même chose que l'hôtel pour le reste.

Château :
C'est la même stratégie que l'hôtel.
1er groupe s'occupe de la bibliothèque et de l'entrepôt.
2e groupe de l'étage et de l'entrepôt.

Pour la tempête, comme il y a pas besoin de sortir, le dps s'occupe de l'entrepôt et les tanks viennent l'aider dès qu'ils peuvent.

Les tourelles, on les pose à la 3e vague (sauf s'il y a besoin à la 2e vague quand on est trop débordé)  et pour les soins, si on voit que les survivants ont besoin de soin, faut pas hésiter à les soigner surtout si on sait que le heal ne peut pas venir à temps pour les soigner.

(Devinez quel rôle je tiens, hi hi! Bien sûr, dps pur, hi hi! Quand je les fais avec les Yamaguchi, je sors pratiquement platine à chaque fois, pour cela que je pense que c'est une bonne méthode, à vrai dire les 2 stratégies sont des bonnes méthodes. Il y en a d'autres mais c'est celles-là que je pratique tout le temps, tout dépend des capacités de chacun. Si on sait ce qu'on doit faire, on peut réussir et à force de les faire, on aura plus besoin de tourelle ni de soin mais il en faut tout de même car on ne peut rien prévoir. Quand je finis ces scénarios maintenant, j'ai toujours ma tourelle et les soins, donc je pense que c'est vraiment à force d'en faire et la pratique nous rend plus fort.)

Pour les caisses, on ouvre qu'une seule caisse si possible (dès fois les mobs sont mal placés et se trouvent devant des caisses et malheureusement nos tirs ouvrent ces caisses). Les mines qu'on récupère doivent servir que pour la 3e phase. Les caisses non ouvertes peuvent donner quand le scénario est fini, un joli loot ou un robot à tuer. C'est aléatoire ce que les caisses possèdent.

2e stratégie : 1 tank pur, 1 heal pur et 3 dps purs avec une ou deux pièces tank.
Pareil que pour la première stratégie, les survivants passent avant le tank et les dps. Si le heal peut tout soigner, c'est impeccable.

Hôtel :
Un dps à chaque lieu où il y a les survivants. Le heal suit le tank partout. Quand les survivants ont besoin de soin, le heal se dépêche à y aller pour les soigner. C'est le tank qui court partout, il aggro les mobs et les dirige vers un dps qui essaie de tuer un max de mobs. Le tank fait le tour des lieux où se trouvent les survivants tout en trainant derrière lui les mobs et le heal bien sur. Les dps doivent rester à leur poste. Sauf bien sur quand ils n'ont pas de mobs, ils vont aider celui qui a besoin d'aide.

Cette méthode est plus dur pour le tank pur. Il n'a pas de seconde à perdre. Et pendant la tempête, le tank doit aller là où ça respawn.

On garde les tourelles et les soins pour la 3e vague.

Manoir : pareil pour l'hôtel sauf qu'un des dps suit le tank et le heal.

Château : même méthode que l'hôtel...

Pour les boss, on se retrouve tous, et on reprend nos postes dès que le boss est mort. Pour le golem blanc, le tank fait la même chose que pour les mobs, il le traine derrière lui.
C'est vrai que cette méthode fonctionne très bien aussi mais elle est plus fatiguante pour le tank qui doit bien assumer son rôle...

Faut un tank qui a l'habitude d'en faire pour connaitre les points de respawn, parce que j'ai remarqué quand je suis avec un tank qui connait bien les endroits où les mobs vont apparaitre, il y a pas de panique et on perd aucun survivant. Par contre, quand il y a des traitres parmi les survivants, là c'est au dps de les chercher, mais bon... souvent le tank le trouve avant les dps et il fait en sorte que le survivant reprend sa place. Mais je pense qu'à force de les faire, on connaitra tous par coeur ces scénarios et les points de respawn et ça deviendra un jeu d'enfant pour nous.

La stratégie la plus facile est quand on a 2 tanks, un tank/heal et un tank, on s'en sort très bien... Dès fois on perd un survivant, mais on s'en sort très bien tout de même.
Ces 2 stratégies, c'est comme ça que Sylphus et Eafalas font, c'est la méthode des Yamaguchi. Et je peux vous affirmer que ça marche bien, je sors 99% platine.

Faire les scénarios élites après les NM, vous allez voir que les élites sont très très faciles, hi hi! Toujours avec les mêmes stratégies.

MangaSpirit
GM
GM

http://lesorphelins.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les scénarios

Message par MangaSpirit le Jeu 23 Jan - 14:49

pour le tank/heal, c'est plus un dps survivor comme dirait Destiny, hi hi!
de toute façon, les 2 tanks doivent avoir sûrement des pièces de dps pour faire du dégâts...

MangaSpirit
GM
GM

http://lesorphelins.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut