Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Sam 28 Sep - 15:51

[Strat]New York City Raid [En cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Strat]New York City Raid [En cours]

Message par Melany Faith le Lun 23 Sep - 19:30

Coucou ! C'est Melanny ! Je viens pour vous faire partager la strat telle que je la connais, bien sûr niveau tank, c'est un peu vide, j'invite les tanks expérimentés à compléter / corriger s'ils voient des erreurs ! Vous l'aurez compris avec le titre, je n'ai pas encore fini de rédiger toute la strat approfondie.

Construit sur système de spoiler pour une recherche rapide et précise. Le seul rôle que je ne maîtrise / connais pas à New York est celui de tank, aussi je laisse à des personnes plus expérimentées le soin de compléter / corriger ce que j'aurais oublié.

Formation d'un raid :
Un raid New York est formé de : 2 Tanks, 2 healers, 5 DPS et 1 podder. La répartition du raid se scinde en deux groupes : le premier, formé des deux tanks, des deux healers et du podder, et le second formé des 5 DPS.

Rôles globaux:

Rôle global des tanks : S'il y a deux tanks pour ce raid, ce n'est pas anodin. Le boss pose un dot de 20 stacks de Murmure des ténèbres sur le premier tank. Plus les stacks diminuent, plus les dégats infligés par le dot diminuent, CEPENDANT si le dot arrive à 0, le tank se fait one shot. C'est aussi pour ça que dès qu'un tank meurt, vous savez que vous pouvez wipe direct (sauf en fin de phase 3, qui sera détaillée plus bas). Les deux tanks doivent donc s'échanger régulièrement l'aggro pour " sauver " l'autre tank. Selon les tanks, cela peut être à 8 stacks, à 5 voire à 3, sachant que plus on se rapproche de 0, moins il y a de temps pour reprendre l'aggro avant que le tank meurt. Ce sont eux qui, en fin de phase 3, kitent les adds pour permettre aux DPS de se focus sur le boss.

Rôle global des healers : Deux tanks et un podder qui peut être mangé et donc subir des dégâts, cela demande naturellement d'avoir deux healers. Le sang sera déprécié au profit des griffes hormis pour un ou deux sorts importants comme l'élite Sang froid qui pourra à plus d'un titre sauver la vie d'une ou plusieurs personnes en même temps. Il faut rester généralement en retrait tout en évitant de gêner le podder dans son travail.

Rôle global des DPS : Ma foi... Leur rôle est de taper. Je ne vois pas de quoi rajouter de plus, hormis qu'évidemment ils sont essentiels pour libérer le podder s'il s'est fait manger, et de sauver les miches des healers en phase 2 avec les adds. A ce titre, il faudra que le groupe possède au moins 4 AoE (deux du podder, puis une aoe que prendront deux DPS ou deux aoe que prendra un DPS).

Rôle global du podder : S'occuper des pods (tentacules) et des adds en phase 3. Les pods, ou tentacules, arrivent par l'arrière du groupe et se déplacent comme des Ak'ab. Ils peuvent gober une personne (ou plusieurs personnes si elles sont collées à la personne ciblée par le pod) et leur infliger des dégâts lorsqu'ils en sont donc prisonniers. A noter que les pods sont invoqués par le boss lors du sort Démons Intérieurs Dévorants que vous pouvez ajouter en TAA (Target Ability Alert) dans Castbar Relocator.
    Il y a deux issues pour un podder lorsqu'il s'occupe d'un pod : soit il se fait manger (cela arrive, même aux meilleurs podders), soit il arrive à l'effacer (j'ignore si cela est un bug ou non, mais en tout cas cela est faisable).

Equipements et decks:

Equipement et deck des tanks : [A compléter par un / des tanks expérimentés]

Equipement et deck des healers : Une pièce de vie mineure pour être dans les 3xxx en vie me semble assez intéressant pour les phase 2 et 3, survivre aux assauts des adds. Généralement le heal s'effectue en griffes (ou fusil d'assaut pour leecher) et un ou deux sorts de sang, comme l'inévitable Sang froid. Hormis cela, le deck reste assez libre toutefois.

Equipement et deck des DPS : Ma foi, cela dépend de vos deux armes utilisées. Mais hormis une ou deux AoE à prendre en supplément du podder, et les inévitables boosts Visée mortelle et Décharge perforante pour ceux en pisto / pompe, il n'y a rien de particulier à signaler. Il n'y a pas besoin de pièce de vie.

Equipement et deck du podder : Il est en Fusil d'assaut et Elementalisme. Il a entre 3500 et 4200 en vie (un majeur de vie) pour survivre lorsqu'il se fait gober. Il peut disposer généralement de deux AoE, d'un générateur multicible, d'un consommateur monocible d'élem, d'un autre consommateur monocible de fusil d'assaut, des barbelés. Le dernier pouvoir est au choix, sachant que pour le podder, la mèche courte est un peu inutile puisqu'il est dans le groupe des tanks et healers.

Rôles approfondis par phases:

Phase 1 :

Rôle des tanks : Ils s'échangent le boss

Rôle des healers :

Rôle des DPS:

Rôle du podder :

Phase 2 :

Rôle des tanks :

Rôle des healers :

Rôle des DPS:

Rôle du podder :

Phase 3 :

Rôle des tanks :

Rôle des healers :

Rôle des DPS:

Rôle du podder :

Deux ou trois choses à savoir par tout le monde :

Phase 1,2 et 3 :
    - Le boss tape de son poing sur une assez longue aoe rectangulaire que les DPS et les tanks doivent éviter. Si un tank se prend le poing, ce n'est pas énormément grave, mais un DPS se fait OS (même un podder avec 4200 en vie se fait OS).
    - Le boss pose une aoe sur une personne du groupe, qui bouge avec cette personne pendant quelques secondes : elle est comme celle du Cybulski de l'Abattoir en Nightmare, à ceci près qu'au lieu de tuer lorsqu'elle atteint le bord du cercle, elle pose de la souillure à cet endroit. L'aoe est inoffensive tant que non posée au sol, mais attention où vous la posez !
    - Si un tank ou un heal (sauf si c'est un leecher) meurt, go wipe.

Phase 2 :
    - 4 Dragons sont à venir dans cette phase. Pour des débutants, l'idéal est qu'une mort de dragon se suive par une vague de souillure (hormis le 4eme, ce sera détaillé dans les phrases suivantes). Chaque vague de souillure étant elles même suivies par l'arrivée de deux packs d'adds (un dans le coin à gauche, l'autre dans le coin à droite). Ces dragons lorsqu'ils meurent font une AoE assez grande qui OS ceux qui s'y trouvent, y compris les tanks.
    - Le dernier dragon (c'est à dire le 4ème) sera à maintenir au DESSUS des 50k de vie TANT QUE la vague de souillure ne sera pas passée et que les adds suivants la vague ne seront pas morts, puisque peu après la mort du 4ème dragon, le boss reposera son dot sur un des tanks et il faudra repartir au niveau du boss.
    Phase 2 et 3 : Après chaque vague de souillure deux packs d'adds viendront simultanément (ceci étant la 2eme raison du pourquoi de la phrase au dessus).

Phase 3 :
    - Trois PnJ arrivent en début de phase 3 pour déclencher autour de chacun d'eux, une aura. Ces trois auras augmentent les dégâts infligés. Elles sont placées par ordre de distance maximale : l'aura qui se situe quasiment au CaC augmente les dégâts de griffes, chaos, épée et marteau, celle du milieu les dégâts de pompe et pistolet, et la plus éloignée augmente les dégâts d'élementalisme, de fusil d'assaut et de sang.
    - A chaque vague d'add, un pod sera déclenché, généralement lorsqu'il ne restera que les trois militaires souillés encore en vie.
    - Lorsqu'il ne reste qu'environ 200k de vie au boss, il fait un sort (Final Resort, ou Dernier Recours en français) dont le centre de cette aoe se situe a peu près à mi distance entre lui et le lampadaire le plus proche, il faut etre vigilant et quitter IMMEDIATEMMENT cette AoE quel que soit votre rôle, sinon vous êtes OS.

Melany Faith
Kimitsu Sekai Kaizokudan - T

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Strat]New York City Raid [En cours]

Message par Barbu le Lun 23 Sep - 20:10

Hey, merci pour cette initiative.

Personnellement j'avais compris que c'était au healeur griffe de tanker les adds après le Final resort.

Barbu
Orphelin
Orphelin

Message par MangaSpirit le Lun 23 Sep - 20:14

merci bien, Melanny, superbe travail...

ça va aider la relève, tout ce que tu as écrit...

MangaSpirit
GM
GM

http://lesorphelins.forumactif.org

Message par Melany Faith le Lun 23 Sep - 21:35

De rien, et merci Smile J'essaierais de finir quand j'aurais le temps, parce que c'est assez long quand même, mais comme je disais, ça donne déjà une idée de la chose.

Pour le healer, il peut aider ouaip. En fait je pense que ça dépends surtout de qui est encore en vie. Si les tanks sont morts, ça peut largement aider que les healers s'occupent des adds. Ca donne encore un peu de répit aux DPS pour tuer le boss, sachant que de toute manière le temps est compté, le but étant donc de garder le plus de DPS en vie pour le battre. Mais c'est en secours, parce que les adds font très mal et le healer meurt quelques secondes après s'être fait chopper.

Melany Faith

Message par Invité le Mer 23 Oct - 0:01

En tank se qu'il faut C'est être capable de s'echanger l'agro de jouer avec provok et provocation de masse de stop dps lorsque l'on descend soit même a 9stack et de reprendre le dps quand l'autre tank est a 15stack, plusieurs façon son disponible avec xeliorne on le fesait a la provocation et confusion. pour les dragons le dernier tank qui avait le boss avant la phase deux prend le 1er et 3eme dragon se qui laisse le 3eme et le 4eme au deuxième tank en faite les dragons et l'ordre ne change rien c'est juste que le tank qui avait le boss sur lui l'aura au depart de la p3 et doit être pres sur le boss car si il ne lui saute pas il y a un risque que le boss décide de partir sur le Heal Smile il est aussi possible qu'un tank joue avec provok confus et provok de masse dans se cas la se sera lui qui gèrera le tout l'autre tank n'aura cas stop dps et reprendre le dps quand il faut qu'il reprénne enfin un peu avant Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 26 Nov - 18:31

bon je viens de retombé sur ce sujet j'espere que la technique pour le podder est toujours d'actualité enfin je verais sa demain de toute façon Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 30 Nov - 15:12

Pour les nouveaux dps expérimentant le nyraid je peux vous faire par de "mon exp"
VOUS AVEZ LE TEMPS ^^
Étape 1 le tank court vers le boss, une aoe est lancée aléatoirement sur quelqu'un, la personne doit s'éloigner du combat et si possible la poser sur une trajectoire d'un pod (=tentacule qui emprisonne et qui tue , le heal doit faire attention et les dps aussi).
Les dps et heals ... enfin toutes les personnes doivent éviter la grosse paluche qui sert de main sinon c'est os direct ( ASTUCE DU JOUR WIPE PAR LA MAIN DU BOSS VOUS LIBERE DU PRIX DES REPARATIONS flower )(suffit de faire droite gauche et pas lagger I love you  ) lorsque l'incrément de diminution, exposition etc est a dix stacks c'est a dire que le boss prend 30% de dégâts en plus il faut lâcher les buffs bounce  ( faut compter une dizaine de secondes ). Les dps qui mettent les passifs des buffs pourront sans doute les remettre avant la fin de la phase 1.
Durant cette phase des podd vont surgir et c'est là que vous verrez l'efficacité du podder en principe il a 4-5k de vie voir3k/4k pour les meilleurs et est au fusil d'assault (car le passif qui augmente la portée l'éloigne des dps et du boss , ce qui le protège contre le boss mais aussi protège les dps de la souillure et du podd) pour être le plus éloigner du boss , car s'il se fait podd à côté du heal ou d'un dps , ils se font capturés aussi. Il me semble que la personne la plus éloigné du combat (vers le poteau à plus de chance de se faire visé par cette aoe souillure du boss;  du coup si c'est le podder "il lui suffit"(<=facile à dire lol! ) de les mettre sur la trajectoire du podd pour les faire échouer.
La fin de la phase est caractéristique tout devient gris , il faut se mettre à l’abri derrière les gravas  et si vous n'avez pas de poussée de lame, lance rocket, fouet, shotguns ou encore la téléportation de l'elementaliste , vous vous ferez expulsé ATTENTION , si c'est le cas ne vous mettez jamais sur en face d'une souillure , car vous mourrez ,assommé dedans sauf si le heal est une bête de sexe et vous maintient en vie affraid .

Étape 2 : tuer les adds (protéger le heal ), aoe manif lance flamme tout est bon dans le cochon ...les adds sont morts v'la les les What a Face dragons...  pendant que les tank se débrouillent à les placer correctement sf devrait être utiliser , perso je l'a mets toujours sur le premier dragons sunny ... après le premier vous avez normalement du temps pour un peu dps le deuxième attention aux aoe conique très rapide et difficile à éviter et celle circulaire quand le dragon meurt aussi Smile,
JE RÉPÈTE ICI :VOUS AVEZ LE TEMPS ^^  une vague va apparaitre même chose qu'en fin de partie 1, mettez vous derrière le pilone ou n'importe quel gravas, pour vous protégez et de suite vous allez avoir des adds qui vont apparaitre en file indienne derrière le taxi et a de l'autre coté à l'opposé, tuez les sinon ils vont tuer les heal et après tuez le deuxième dragon , on refait le même pour le dragon trois(dragons vague add).
Au quatrième on stop le dps lorsqu'il arrive a 50k de vie, si vous ne le faite pas et le tuer directement c'est le heal qui meurt car il prend l'agro sur le tank ..., donc je le redis on stoppe à 50k,puis on  attend la fin de la vague et on s'occupe des adds très très important toujours tuez les adds!!! après vous finissez le quatrième et bienvenue dans l’étape 3

Etape 3, tout le monde se réunis vers le boss , après quelques secondes un buff  de zone dépendant de la porté de vos armes arrivent ,( comme expliquez plus haut corps a corps:pig:  lame griffe ...portée moyenne pistol shotgun... porte longue assault sang...) et des mob aussi (attention ils ne bougent pas et n'évitent aucune attaque du boss tongue )
des lors vous mettez les buffs da bs et sf , tout est similaire à la L'étape 1, puis une vague arrive cachez vous derrière la voiture ou les débris . Bien sur si le podder se fait poder il faut l'aider à se libérer tongue 
donc après cette première vague des adds vont surgir par derrière (les coquins) et la les dps longue portée sont utile mais les moyenne portée aussi donc je re-répète VOUS AVEZ LE TEMPS cheers tuez les adds attention aussi à la paluche du boss plus difficile à éviter le dos tourné^^. On répète cette partie (vague add boss ) jusqu’à environ 200k du boss ,
ici VOUS N'AVEZ PLUS DE TEMPS non je déconne lol!  on arrive à l’étape RUN cherry  une zone aoe os si vous n'en sortez pas ^^des adds arrivent aussi donc les dps longue portée s'occupent des adds,  les buffs doivent être lancés juste après le run  et il me semble que les dps on 20secondes pour le tuez 200k a 10 personnes ca va vite oui oui le heal peut faire un peu de dps ^^
BRAVO votre premier raid est finis une cinématique s'ouvre et place aux loots king queen

Dernière édition par Desintegration le Jeu 16 Jan - 14:09, édité 6 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 30 Nov - 17:04

J'adore ta vision du raid desintegration

Invité
Invité

Message par Evissera le Jeu 16 Jan - 13:44

merci, mais les rookie connaissent bien la strat juste des petits moments de panique lors de la p3 chose normal quand on le fait pour la première fois, mais tout ce passe pour le mieux le cœur y est et ca va down samedi

Evissera
Orphelin
Orphelin

Message par Barbu le Jeu 16 Jan - 20:04

Ouais vous allez lui péter sa gue... euh... ses gueules !

Barbu
Orphelin
Orphelin

Message par MangaSpirit le Lun 24 Nov - 11:02

Je remonte ce topic parce que certains qui veulent faire des raids en PU ne peuvent pas parce qu'ils n'ont pas appris leur vrai rôle ou plusieurs rôles....

Comme c'est du acquis, ça fait que plus personne ne fait attention à la vraie stratégie et au rôle de chacun.

On est là pour leur apprendre et non se dire "le raid tombera, c'est le principal, le reste on s'en fout et si chacun ne remplisse pas son rôle, ça n'a aucune importance"

Les tanks doivent faire leur boulot, ainsi que le heal ou les heals, le podder aussi, doit faire son boulot et les dps font du dégâts mais attention, les moyennes portées et longues portées doivent aider sur les adds et sur le podder quand il est englouti. Je veux dire qu'ils doivent automatiquement se retourner si les adds passent et si le podder n'arrive pas à s'occuper des adds.
Bien sur que c'est plus facile pour les longues portées, je suis d'accord, mais si ça passe tout de même, faut à tout prix que les moyennes portées aient l'obligeance de se retourner pour aider...

Melanny a écrit:
Rôle global des tanks : S'il y a deux tanks pour ce raid, ce n'est pas anodin. Le boss pose un dot de 20 stacks de Murmure des ténèbres sur le premier tank. Plus les stacks diminuent, plus les dégats infligés par le dot diminuent, CEPENDANT si le dot arrive à 0, le tank se fait one shot. C'est aussi pour ça que dès qu'un tank meurt, vous savez que vous pouvez wipe direct (sauf en fin de phase 3, qui sera détaillée plus bas). Les deux tanks doivent donc s'échanger régulièrement l'aggro pour " sauver " l'autre tank. Selon les tanks, cela peut être à 8 stacks, à 5 voire à 3, sachant que plus on se rapproche de 0, moins il y a de temps pour reprendre l'aggro avant que le tank meurt. Ce sont eux qui, en fin de phase 3, kitent les adds pour permettre aux DPS de se focus sur le boss.

Rôle global des healers : Deux tanks et un podder qui peut être mangé et donc subir des dégâts, cela demande naturellement d'avoir deux healers. Le sang sera déprécié au profit des griffes hormis pour un ou deux sorts importants comme l'élite Sang froid qui pourra à plus d'un titre sauver la vie d'une ou plusieurs personnes en même temps. Il faut rester généralement en retrait tout en évitant de gêner le podder dans son travail.

Rôle global des DPS : Ma foi... Leur rôle est de taper. Je ne vois pas de quoi rajouter de plus, hormis qu'évidemment ils sont essentiels pour libérer le podder s'il s'est fait manger, et de sauver les miches des healers en phase 2 avec les adds. A ce titre, il faudra que le groupe possède au moins 4 AoE (deux du podder, puis une aoe que prendront deux DPS ou deux aoe que prendra un DPS).

Rôle global du podder : S'occuper des pods (tentacules) et des adds en phase 3. Les pods, ou tentacules, arrivent par l'arrière du groupe et se déplacent comme des Ak'ab. Ils peuvent gober une personne (ou plusieurs personnes si elles sont collées à la personne ciblée par le pod) et leur infliger des dégâts lorsqu'ils en sont donc prisonniers. A noter que les pods sont invoqués par le boss lors du sort Démons Intérieurs Dévorants que vous pouvez ajouter en TAA (Target Ability Alert) dans Castbar Relocator.
Il y a deux issues pour un podder lorsqu'il s'occupe d'un pod : soit il se fait manger (cela arrive, même aux meilleurs podders), soit il arrive à l'effacer (j'ignore si cela est un bug ou non, mais en tout cas cela est faisable).
[/spoiler]

Equipement et deck des tanks : [A compléter par un / des tanks expérimentés]

Equipement et deck des healers : Une pièce de vie mineure pour être dans les 3xxx en vie me semble assez intéressant pour les phase 2 et 3, survivre aux assauts des adds. Généralement le heal s'effectue en griffes (ou fusil d'assaut pour leecher) et un ou deux sorts de sang, comme l'inévitable Sang froid. Hormis cela, le deck reste assez libre toutefois.

Equipement et deck des DPS : Ma foi, cela dépend de vos deux armes utilisées. Mais hormis une ou deux AoE à prendre en supplément du podder, et les inévitables boosts Visée mortelle et Décharge perforante pour ceux en pisto / pompe, il n'y a rien de particulier à signaler. Il n'y a pas besoin de pièce de vie.

Equipement et deck du podder : Il est en Fusil d'assaut et Elementalisme. Il a entre 3500 et 4200 en vie (un majeur de vie) pour survivre lorsqu'il se fait gober. Il peut disposer généralement de deux AoE, d'un générateur multicible, d'un consommateur monocible d'élem, d'un autre consommateur monocible de fusil d'assaut, des barbelés. Le dernier pouvoir est au choix, sachant que pour le podder, la mèche courte est un peu inutile puisqu'il est dans le groupe des tanks et healers.

Désormais, le ACT sera mis sur le canal raid quand le raid est tombé. Je ne veux plus voir de ACT entre deux try, démerdez vous mais c'est fini le kikimetter et la course aux dégâts.

Celui qui sera le podder s'occupera du pod et des adds, il doit s'organiser pour avoir les aoes nécessaires, les longues portées l'aideront au cas où le podder aura besoin d'aide, et les moyennes portées les aideront si le podder et les longues portées n'arrivent pas.

Chaque nouvelle personne qui fera le raid pour la première fois, deviendra podder et devra avoir un deck pour les adds (comme nous faisions jadis quand une nouvelle personne arrivait au raid). Si pas de nouvelle personne, alors le podder sera soit un volontaire ou soit le choix du Raidleader, et il devra s'équiper pour s'occuper des adds et du pod.

Le but est d'apprendre et aussi apprendre aux nouveaux la stratégie et leur rôle pour qu'ils puissent plus tard partir en pick-up, à vrai dire, pour que chacun puisse faire du PU.

Ne pas oublier surtout l'objectif du raid de New-York :
Phase 1 : éviter le poing et le pod, avoir les buffs
Phase 2 : les dragons et surtout protéger le heal ou les heals
Phase 3 :  le pod, les adds, la souillure et les buffs.

Avoir des raids propres et de la discipline (on peut s'amuser, on peut rire, mais on ne peut pas faire n'importe quoi, ce n'est pas parce que le raid est tombé qu'il faut s'en foutre et qu'au prochain raid, on recommence les mêmes conneries)

MangaSpirit
GM
GM

Message par Invité le Lun 24 Nov - 14:34

Le podder NE PEUT PAS faire les adds Manga. Ça a été dit et répété, il peut au mieux AIDER aux adds avec une manif et un lance flamme, mais lorsque le raid se passe normalement, les adds et le pod arrivent en même temps. Je trouve que c'est un peu du foutage de gueule de vouloir déléguer autant de responsabilités a une personne (et en plus, d'imposer ça aux nouveaux...) alors qu'à coté, les dps ont absolument rien à faire. Ne comptez plus sur moi pour les podds.

Invité
Invité

Message par MangaSpirit le Lun 24 Nov - 16:02

tous les podders réussissaient à le faire, nous les longues portées, nous étions là au cas où il se faisait manger et que les adds arrivaient en même temps, et même la plupart du temps, nous aidions quand même, même quand il s'en sortait bien, c'est comme ça et depuis toujours, c'est la stratégie normale...
et à force d'expériences, le podder finissait à ne plus avoir d'aide parce qu'il s'en sortait très très bien...
le rôle du podder n'est pas d'être sur le boss, mais sur le pod et les adds et quand il a du temps, là il tire sur le boss, mais si non, uniquement le pod et les adds.
pourquoi tu n'essaies pas?

MangaSpirit
GM
GM

Message par Invité le Lun 24 Nov - 17:38

Non, la stratégie habituelle c'est de mettre un lance flamme à tout le monde et c'est "ce tout le monde" qui fait le plus gros du boulot. Le pod ne peut tout simplement pas être seul aux adds, quoi que vous en disiez, c'est pas une affaire d’expérience.

Si quelqu'un arrive à vanish le pod tout en s'occupant de tous les adds, seul, sans que jamais personne ne l'aide, je vous conseille très fortement de le garder sous le coude, car je n'ai jamais vu ça. Et moi, j'en suis de toute façon pas capable. Même un dps seul aura du mal à s'occuper des adds, seul. On l'a bien vu aux derniers raids (et je jette pas la pierre, j'en parlais justement avec Yliah en lui disant que c'était quelque chose de difficile).

La, vous essayez de faire en sorte que le podder qui a déjà le dos bien chargé en fasse encore plus tout en disant : de toute façon, au pire, y a les autres qui aident. Sauf que ce que vous dites pas, c'est que dans la tête des gens, si les adds posent problème, ce sera la faute de la personne qui était censé s'en occuper, et donc, du podder.

Tu me demandes pourquoi je n'essaye pas ? Pour plusieurs raison : la première et la plus importante c'est que je n’approuve pas qu'on m'impose de telles choses, vous voulez imposer un podd/add ? Ce sera pas moi. La 2ème étant que je n'ai AUCUNE envie d'avoir cette responsabilité sur mon dos en plus du pod. Le pod est déjà bien suffisant comme ça. La 3ème c'est que je ne comprends tout simplement pas comment on peut déléguer cette responsabilité à quelqu'un qui est déjà occupé tout le raid tout en déchargeant un dps qui n'a rien à faire d'autre. La dernière raison, c'est que j'ai pas l'impression qu'on ai quelque chose à foutre de mon avis. J'ai déjà donné mon avis sur la question, en te disant exactement tout ce que j'ai dit ici et j'aurais très bien pu parler avec un mort que ça aurait été pareil. Le rôle du podder est déjà ingrat, alors si en plus mon avis est dénigré je préfère passer mon tour.

Trouvez un autre pigeon.

Invité
Invité

Message par MangaSpirit le Lun 24 Nov - 18:42

"Non, la stratégie habituelle c'est de mettre un lance flamme à tout le monde et c'est "ce tout le monde" qui fait le plus gros du boulot. Le pod ne peut tout simplement pas être seul aux adds, quoi que vous en disiez, c'est pas une affaire d’expérience."

Il n'est pas seul puisque 2 dps de longues portées l'aident...

"Si quelqu'un arrive à vanish le pod tout en s'occupant de tous les adds, seul, sans que jamais personne ne l'aide, je vous conseille très fortement de le garder sous le coude, car je n'ai jamais vu ça. Et moi, j'en suis de toute façon pas capable. Même un dps seul aura du mal à s'occuper des adds, seul. On l'a bien vu aux derniers raids (et je jette pas la pierre, j'en parlais justement avec Yliah en lui disant que c'était quelque chose de difficile)."

eh pourtant, les anciens podders arrivaient seuls, je peux même citer des noms (acacha, lorlin, melanny, Blondie etc etc ils arrivaient très bien...) et je répète, le podder n'est pas seul, un dps ou 2 dps longues portées étaient toujours là pour l'aider.

"La, vous essayez de faire en sorte que le podder qui a déjà le dos bien chargé en fasse encore plus tout en disant : de toute façon, au pire, y a les autres qui aident. Sauf que ce que vous dites pas, c'est que dans la tête des gens, si les adds posent problème, ce sera la faute de la personne qui était censé s'en occuper, et donc, du podder."

Mais c'est le rôle du podder de s'occuper en même temps des adds, c'est ça la stratégie, et il ne s'occupe pas du tout du boss.

pour le boss, il y a les autres dps.

"Tu me demandes pourquoi je n'essaye pas ? Pour plusieurs raison : la première et la plus importante c'est que je n’approuve pas qu'on m'impose de telles choses, vous voulez imposer un podd/add ? Ce sera pas moi. La 2ème étant que je n'ai AUCUNE envie d'avoir cette responsabilité sur mon dos en plus du pod. Le pod est déjà bien suffisant comme ça. La 3ème c'est que je ne comprends tout simplement pas comment on peut déléguer cette responsabilité à quelqu'un qui est déjà occupé tout le raid tout en déchargeant un dps qui n'a rien à faire d'autre. La dernière raison, c'est que j'ai pas l'impression qu'on ai quelque chose à foutre de mon avis. J'ai déjà donné mon avis sur la question, en te disant exactement tout ce que j'ai dit ici et j'aurais très bien pu parler avec un mort que ça aurait été pareil. Le rôle du podder est déjà ingrat, alors si en plus mon avis est dénigré je préfère passer mon tour."

Quand tu as débuté en podder, nous t'avons bien expliqué le rôle du podder, puis avec le temps, ton rôle a changé et je ne sais plus comment ça se fait qu'il a changé et aussi avec encore du temps, les rôles ont été inversé, les 2 dps de longues portées devaient s'occuper des adds et toi nous aider, c'est pas ça du tout... avec le temps tu as changé les choses... mais aujourd'hui faut remettre les choses à leur place, si tu ne veux plus podder, aucun pb, sora... une autre personne prendra la place en attendant qu'un nouveau arrive au raid....

MangaSpirit
GM
GM

Message par Invité le Lun 24 Nov - 19:55

Très bien, on va pas épiloguer pendant des heures. Puisque de toute évidence, je n'ai pas mon mot à dire et que de toute façon, j'ai pas envie de débattre pendant des heures, je podderais plus et tu feras faire ce que tu veux aux podders. Si ça arrange tout le monde comme ça, moi ça me va.

Invité
Invité

Message par Borgrulf le Lun 24 Nov - 21:28

Il est possible de faire add/pod, d'ailleurs Sylphus avait un deck spécial pour ça, pareil pour Acacha, Lorlin... mais par contre il fallait que les DPS se bougent si jamais le podder était podé sinon c'était cuit.

Après il faut une certaines expérience dans les add pour savoir ou placer sa manif quand utiliser le lance flamme... et voir si un pod peut arriver en même temps que les adds.

Un nouveau qui arrive au raid aura plus de facilité à faire dps, mais ça serait bien d'avoir des gens qui sachent faire pod/add parce que il vaut mieux une personne qui gère que 3 ou 4 qui galère (surtout si ils doivent se retourner et qu'un poing arrive en même temps) xD

Borgrulf
V.I.P.
V.I.P.

Message par Invité le Lun 24 Nov - 22:31

Franchement, citer des gars comme Acacha ou Sylphus pour dire que c'est possible c'est n'importe quoi. Ici on parle de demander à des nouveaux de faire du pod/add alors que la majorité des anciens qui font le raid en seraient incapable. Et plutôt que de bloquer 1 dps pour les adds et un podder pour le pod, on complexifie la tache déjà ardue du podder en bloquant 2 dps qui seraient en "soutien".

Dans un raid qui met parfois plus d'une heure et demi à être tombé parce que personne est capable de sortir son lance flamme au bon moment ou parce que le kiki prédomine sur le jeu d’équipe, au point de délaisser la personne qui se fait podder, je trouve qu'accabler le podder de cette façon, c'est juste la pire idée qui soit. D'autant plus lorsque les seuls arguments qu'on peut sortir pour justifier un tel choix sont : "c'est la strat et pis c'est tout".

J'ai poddé une 30ène de raid, je pense être suffisamment bien placé pour parler de ça. Si je dis que c'est impossible c'est bien parce que ça l'est. Et bien qu'en réalité il soit possible de faire les deux, ça demande une telle maitrise du raid, un tel niveau de stuff et un tel niveau de chance qu'il me semble inconcevable de un, d'imposer ça aux nouveaux et de deux, d'imposer ça tout court : c'est au podder de décider si oui ou non il s'en sent capable exactement comme pour le solo heal.

Encore une fois, j'estime être quand même un des mieux placé des orphelins pour parler de ça et en plus d'être un des mieux placé, j'étais un des premiers concerné. Aucune crise d'ego la dedans, juste un fait : j'ai poddé l'intégralité des raids ces dernières semaines (voire mois). Le fait qu'on dénigre mon avis de cette façon en imposant ses choix alors que de toute évidence, on a une vision archaïque ET erronée des choses, moi ça me rend dingue. Surtout que c'est clairement pas la première fois que je donne mon avis et que j'ai cette fâcheuse impression que personne en a rien à foutre.

Quitte à faire une reforme des règles et à "remettre les choses à leurs places", pourquoi on parlerait pas des vrais problèmes ? Des dps qui n'ont rien d'autres à faire que de survivre mais qui meurent sur un poing ? De la multiplication des dps distances ne sachant pas placer les souillures ? Des gars qui ne se retournent pas lorsqu'on a besoin d'eux, que ce soit sur les adds ou sur le pod ? J'en passe et des meilleurs. Mais évidement, dans tout ce merdier, le plus important c'était de rendre la tache du podder encore plus complexe et de lui imposer un style de jeu qui ne lui plait peut être pas, et ce sans lui demander son avis.

Perso, ça m’agace beaucoup. Et c'est clairement pas des façons de faire que j'approuve.

Invité
Invité

Message par Laecia le Mar 25 Nov - 3:28

j'vois que ça papote pas mal, je vais essayer de rajouter ma pierre a l'édifice :

Je suis d'accord avec Sora : Imposer POD + Solo Add au nouveaux c'est HARD !

Du reste, savoir si le podder peu solo ADD, beaucoup l'on déjà vu, moi y compris, mais une question me taquine,
Es-ce toujours d'actualité que les souillures TUENT les adds ?
Car bon se serai bien de le re-préciser au gens si c'est encore le cas.. histoire de moins merder sur le posage des souillures au niveau de la voiture de police.. Les adds meurent sur le coups de poing, mais me rappel pas s'ils meurent encore de la souillure.. ou si celle-ci les ralentis.. (a testé ou confirmer svp)

Après les SEULS ADDS chiant sont eux qui envoient des grenades, les autres sont clairement négligeable, (sauf s'il sont 10 a passer bien sur).. A focus, repérer, tuer..

Pour répondre a Sora :
- le PODDER s’occupait essentiellement des ADDs pour une bonne raison, en P3 vu la fréquence de POD et ADD il avait jamais le temps de taper le boss, donc partais avec un deck full control + AoE, alors oui il sacrifiait son DPS pour le raid..
Mais en même temps le podder est la pour se sacrifier pour le raid (ce qui es louable) rien qu'en choisissant de pod.
Je ne connais pas la difficulté de solo adds + pod, personnellement je ne l'ai jamais fais.
Je rejoins SORA sur le fait que se serai au pod de dire si oui ou non il s'en sent capable, pas au autre de râler sur le fait qu'il ne peu pas.

Je trouve plus logique que le podder tuent les adds, étant a coter d'eux en P3 de pars sa fonction de podder.

Après quand je vois des Adds passer sur le heal griffe qui est avec les tank devant le boss.. J'trouve pas ça normal... et la c'est la faute de tout le monde, car en P2 les adds font 2m, tués par beaucoup plus d'aoe que seule celle du podder... alors en P3 il ne devrai pas dépasser la zone buff 20m..

Je n'étais pas la dimanche, donc je ne sais pas si ces remontage de topic sont la a cause d'un mauvais raid de dimanche, mais les raid auquel j'ai participer, je me rappel clairement d'un raid lead annonçant Pod ET Adds.. Si les dps ayant slot des aoe ne sont pas capable de poser des Aoe dans leurs dos en prévention d'un passage d'adds, c'est plus de la faute du podder.

Le problème viens peu être de la. les gens ont des œillères... Ne regarde que ce qu'il ont envie de voir. Oui c'est bien de réussir parfaitement une rotation complexe au raid... Mais pas au détriment d'un point, buff ou d'une souillure douteuse...

A bon entendeur, bonne nuit !

Laecia
Orphelin
Orphelin

Message par MangaSpirit le Mar 25 Nov - 10:26

laecia : le podder n'est pas seul, il a toujours eu l'aide de 1 ou 2 dps longues portées... il n'a jamais été seul, sauf quand lui-même le demandait pour tester un deck ou autre... rappelle-toi même si le podder le demandait, j'étais toujours là pour l'aider et je m'occupais surtout des 3 militaires adds parce que leurs aoes font très mal, je garde même brume rouge pour eux...

à une époque, tant qu'on trouvait pas le bon podder, les nouveaux testaient le podder, un coup une personne, une autre fois une autre personne, jusqu'au jour où certains ont voulu rester au poste du podder, comme toutes les personnes que j'ai déjà cité...

ça demande du temps pour devenir podder, ça se fait pas du jour au lendemain, il peaufine son deck, teste des choses au raid et toujours en se faisant aider par un ou deux longues portées et quand le podder le sent qu'il est prêt et le demande lui-même, là il podde seul comme les personnes qui j'ai cité plus haut (même si en réalité, j'ai toujours et toujours été là pour les aider sur les 3 militaires)

mais ne dites pas que c'est hard le boulot de podder, parce qu'il doit s'occuper seul des adds... je pense que vous oubliez qu'il est en vérité pas seul, il a toujours eu 1 ou 2 dps de longues portées avec lui, toujours et toujours reçu l'aide de ces 2 longues portées, jusqu'à maintenant il n'a jamais été seul sur les adds...

Tout ce que je veux est de remettre les choses à l'endroit, c'est tout... le podder a l'aide de 1 ou 2 longues portées et ce n'est pas les longues portées qui ont l'aide du podder....

c'est comme un défi pour les podders de s'occuper du pod et des adds, ils n'ont jamais mal pris ce défi. et c'est pour cela aussi que le podder doit avoir un très bon dps, pour s'occuper seul sur la durée, des adds....
Si sora ne veut plus être podder, ça pose aucun pb, le raidleader désignera une autre personne en attendant qu'on forme un nouveau ou qu'une personne se porte volontaire... il y a Sheittan qui se propose (sauf que pour l'instant il n'a pas le coeur à jouer), il y a aussi Aalhya qui s'est aussi proposé en attendant qu'un nouveau podder arrive...
De toute façon, c'est le raidleader qui fera le choix et désignera le podder....

après, ce qui est du boulot des dps, ça c'est un autre débat qui n'a rien à voir avec le podder et c'est au raidleader de leur rappeler aux dps qu'ils doivent aider sur les add et délivrer le podder...

Laecia : il suffit d'observer tes propres vidéos pour voir les personnes qui se préparent à recevoir les add à la phase 3.

MangaSpirit
GM
GM

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:24

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut