Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Sam 28 Sep - 15:51

Interview de Romain Amiel sur les montures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interview de Romain Amiel sur les montures

Message par MangaSpirit le Sam 30 Mai - 16:52

Lors de son Stream du 15 Mai, Romain Amiel, lead designer de The Secret World, avait glissé des captures du jeu où le personnage était assis au guidon de motos, annonçant l'arrivée prochaine des montures.

Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps puisque le 26 Mai, il a apporté de nombreuses informations au travers d'un message sur le forum officiel (en anglais), indiquant notamment l'arrivée en jeu du système de montures pour la semaine prochaine.
Plus précisément, son message a annoncé pour le courant de la semaine prochaine, l'ajout en jeu :

  • du mini-donjon de l'Episode 11, qui consiste en une version de groupe et en difficulté cauchemar des combats finaux de la Tour Orochi, proposant un défi corsé et des récompenses inédites à ceux qui le surmonteront ;
  • du Vendeur des Succès, situé à Londres et proposant à la vente de nombreux objets à tous ceux qui ont remportés suffisamment de Succès en jeu pour s'en montrer à la hauteur ;
  • du système de montures, qui est plus précisément un système cosmétique de personnalisation du Sprint, le moyen de déplacement rapide (hors téléportation) présent depuis le lancement du jeu ;
  • de l'ajout de deux nouveaux paliers de Sprint : V (+125% de vitesse de déplacement) et VI (+150% de vitesse de déplacement).

Le système de montures sera introduit de façon limitée dans un premier temps, afin de tester son accueil de la part des joueurs. Le système est prévu pour proposer 3 niveaux de personnalisation du Sprint :

  • "A pied" qui permet d'ajouter un effet au Sprint ou de remplacer l'animation ;
  • "Classique" qui permet de remplacer le Sprint par un véhicule courant, mais hors bâtiments et donjons ;
  • "Extraordinaire" qui permet de remplacer le Sprint par un véhicule spécial, mais uniquement dans les zones d'aventures, l'Agartha et Fusang.

Cependant, pour son lancement, il n'y aura qu'une monture "Classique" Premium, ainsi que quelques options de personnalisation de type "A pied". D'autres arriveront plus tard, comme l'Overboard de Retour vers le Futur qui sera bien entendu un véhicule "Extraordinaire".
La moto qui étrennera le système sera vendue $20, disposera d'un "Nitro Boost" pour un bonus de vitesse, et sera accompagnée d'une mission introductive. De plus, elle débloquera automatiquement le nouveau Sprint VI.


De tels ajouts s'accompagnent bien entendu de nombreux questionnements. C'est pourquoi nous avons contacté Romain Amiel pour lui poser tout un tas de questions que nous vous proposons de découvrir, accompagnées de leur réponses, dans cette interview.


Par Peredur le 30 mai 2015 à 12:42
Général
The Secret World



Peredur a écrit:
JeuxOnline :

Bonjour Romain,
Lors d'un récent stream (réalisé le 15 mai 2015), tu avais annoncé l'arrivée prochaine d'un système de monture en jeu, dévoilant quelques screens de motos par la même occasion. Tu as depuis apporté plus de précisions grâce à un message publié sur le forum officiel anglophone. Ainsi, il y a eu un pack annoncé contenant une mission, le Sprint VI, une moto et le Nitro Boost pour $20.


Est-ce qu'il sera possible d'acheter le Sprint VI en dehors du pack, avec l'argent du jeu ?

Romain Amiel :
Oui. Les Sprints V et VI seront disponibles à respectivement 2 millions et 10 millions de Pax Romana auprès du vendeur de votre faction. Ils ne sont cependant pas accessible avant d’avoir atteint, au sein de votre Faction, les rangs 12, pour le Sprint V, et 13, pour le Sprint VI.

Le Sprint VI offert avec le pack le débloque directement, sans avoir besoin d’avoir acheté les Sprints précédents et sans contrainte de rang, similairement aux autres Sprints déjà présents en boutique.

Est-ce que toutes les montures seront introduites par une mission ? Toujours dans un pack dans cette gamme de prix ?

Toutes les « grosses » montures, les montures « Premiums », seront payantes à ce prix. La première est introduite par une mission, offerte avec la moto, pour marquer l’arrivée des montures, introduire le système et le lier à l’univers. Les autres n’auront pas nécessairement de mission pour les introduire.

Chaque monture Premium aura un bonus spécial. Pour cette première monture, il s’agit du Nitro Boost qui donne un boost de vitesse temporaire avec temps de récupération.

Des montures non premiums, animations ou effets de Sprint pourront être accessibles hors boutique, en récompense de missions ou de succès.

Il a été dit que le pack contiendrait la moto du stream. Cependant, le stream a montré deux motos différentes. Est-ce que l'on pourra modifier l'apparence d'une monture ou est-ce que les deux motos sont deux montures différentes ?

La moto du pack est la moto noire, celle de Moose. Il y a plusieurs motos en préparations qui sont toutes des montures différentes. Ce seront toutefois des modèles différents et pas simplement un changement de couleur.

Il y aura une interface similaire à celle des compagnons, permettant de voir les montures débloquées et celles manquantes. Ça indiquera leur origine et un texte d’ambiance.

En même temps que ce pack sortiront des animations alternatives de Sprint. Combien y en aura-t-il ? Peux-tu nous dévoiler un exemple ?

Il y aura dans un premier temps une course alternative (course d’athlète) et deux effets de particule (feu et vapeur). C’est peu mais ils permettent de donner une idée initiale du principe. Ça s’étoffera au fil du temps et en fonction de l’accueil du système auprès des joueurs.

Quel sera le prix de ces courses alternatives ? Est-ce qu'il y aura des packs pour un tarif réduit ?

Le tarif n’est pas encore fixé définitivement. Mais les effets ajoutés à la course seront moins chers que les animations alternatives.

Il n’y aura pas de pack. Mais il pourrait y avoir des promotions temporaires, à la manière de ce qui est fait pour les compagnons.

Est-ce qu'il sera possible d'obtenir en jeu des animations de courses ou des montures comme récompense ou contre de l'argent du jeu ?

Oui. Des vendeurs devraient probablement faire leur apparition un jour.

Il y aura des montures "classiques", comme la moto, et des montures "extraordinaires", dont on suppose que le premier exemple sera l'overboard de Retour vers le Futur. Est-ce que ça restera uniquement des montures mécaniques ? Verra-t-on des monstres domestiqués ? Des licornes ? (Des robots licornes arc-en-ciel ?)

L’imagination est la limite. Tout est possible mais il sera fait en sorte de ne pas aller trop loin afin de ne pas gâcher l’immersion des joueurs. Les montures mécaniques réelles sont privilégiées mais des montures plus fantastiques, tirées des même mythes et légendes que The Secret World, pourraient arriver.

Est-ce que les montures sont infusées et fonctionnent à l'Anima ?

La moto fonctionne à l’essence mais il ne sera pas nécessaire de faire le plein. D’autres montures pourraient fonctionner à l’Anima.

Quelles sont les différences entre l'utilisation du Sprint normal et l'utilisation d'une course alternative ou d'une monture ? Est-ce exclusivement cosmétique ?

La différence est uniquement cosmétique. Cependant, pour les montures premium, il y a un petit bonus (comme le Nitro Boost sur la première moto) qui varie selon la monture mais n’apporte pas un avantage important.

Il y aura des lieux où l'utilisation d'une monture sera impossible. En cas d'activation du Sprint, on se retrouvera avec le Sprint normal ? Ou est-ce que ce sera entièrement bloqué ? Ou est-ce qu'il sera possible de choisir un Sprint alternatif (ou laissé un choix aléatoire puisque l'option apparaît) à la place ?

Il y aura plusieurs options : utiliser n’importe quel Sprint, utiliser n’importe quel Sprint parmi les favoris ou utiliser le Sprint sélectionné. Si le Sprint sélectionné est bloqué dans le lieu où on cherche l’activer, on activera à la place le sprint de base.
En fonction des ajouts au système, il est possible que de nouvelles restrictions apparaissent.

A noter que les effets additionnels de course ne sont pas cumulables avec l’utilisation d’un sprint alternatif ou d’une monture, classique ou extraordinaire. Il pourra y avoir des montures ou courses qui auront leur propre effet.

Pourquoi avoir laissé la possibilité de sauter avec une moto ?

Au début, on avait fait un comportement similaire à celui d’une moto, avec notamment des virages larges. Cependant, on s’est rendu compte que ce n’était pas utilisable dans certains cas et forçait le joueur à retirer la moto pour revenir au sprint classique, retirant l’intérêt de la monture.

Un compromis a donc été fait en ajoutant une animation pour ne pas avoir un virage trop immédiat, comme on aurait à pied, et donner ainsi une impression de masse à la moto.

Il est de même possible de sauter avec la moto, mais il n’est toutefois pas possible de sauter sur place car ça n’apporte rien au gameplay. Cependant, le saut lorsqu’on est immobile pourrait un jour un jour remplacé par une animation plutôt que d’être simplement désactivé.

L'introduction des Sprint V et VI ne risque-t-elle pas de laisser la possibilité de perdre trop facilement l'agro des mobs ou de faciliter l’accès à certains endroits ?

Il sera plus facile d’éviter des monstres ou de les fuir. Mais la différence par rapport au Sprint IV n’est pas énorme et ne permettra pas d’accéder à plus d’endroit. Cependant, il ne devrait plus y avoir de nouveaux paliers de Sprint.


De plus, en même temps que cet ajout, apparaîtra le Vendeur permettant d'utiliser les points obtenus en réalisant les succès et permettant d'obtenir à nouveau les consommables obtenus en récompense d'un succès, comme le récent moule de la Lame d'Inaba.

Pourquoi avoir choisi de le placer à Londres plutôt que d'essayer de développer une des autres capitales ?

Il sera présent dans les trois capitales, en dehors des QG de Factions. Londres a été mise en avant pour montrer qu’il était présent dans le hub principal.

Peux-tu nous donner des exemples d'objets proposés par ce nouveau vendeur ?

Il y a dans un premier temps une quinzaine d’objets proposés par ce Vendeur. Ces objets comprennent des éléments vestimentaires, des gadgets, des familiers, des titres…

Il proposera également de pouvoir récupérer le moule d’arme de la Lame d’Inaba, ce qui permettra de proposer plus souvent ce genre de récompenses.

Est-ce que le vendeur propose plus de choses qu'on ne pourra acheter avec tous les points possibles ?

On peut avoir dans les 4700 points pour le moment et certains objets proposés atteindront les 5000 points nécessaires.
Cependant, il est à noter que les points permettent simplement de débloquer les objets et leur achat se fera avec des Pax Romana et ne consommera pas ces points.




L'annonce incluait aussi l'annonce de la version Groupe des combats finaux de l'Episode 11. Tu annonçais que les récompenses nous seraient utiles en prévision de l'Episode 12. Peux-tu nous offrir un aperçu de ce que l'on pourra obtenir ?

Il y aura plusieurs récompenses à obtenir. Une des récompenses sera par exemple un outil pour passer un AEGIS vert en bleu.

Ce mini-donjon, de difficulté cauchemar, est cependant très dur et se destine aux joueurs capables de faire tous les donjons cauchemars. Il sert également de vitrine à ce que peut donner réellement le système AEGIS et donc demande aux joueurs d’optimiser leurs contrôleurs.

Merci pour tes réponses.


rédigé par Peredur le 30 mai 2015
mis à jour le 30 mai 2015


_________________

MangaSpirit
GM
GM


http://lesorphelins.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview de Romain Amiel sur les montures

Message par MangaSpirit le Dim 31 Mai - 8:47




_________________

MangaSpirit
GM
GM


http://lesorphelins.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview de Romain Amiel sur les montures

Message par Borgrulf le Lun 1 Juin - 21:34

WTF payer de 2 a 10M de pax pour courir plus vite !

Borgrulf
V.I.P.
V.I.P.


Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview de Romain Amiel sur les montures

Message par Gazzotti le Mar 2 Juin - 17:03

Et c'est un Illu' multimilliardaire qui ose dire çà!!!

Gazzotti
Orphelin
Orphelin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview de Romain Amiel sur les montures

Message par Borgrulf le Ven 19 Juin - 18:25

Interview de Roman Amiel en anglais :

http://massivelyop.com/2015/06/19/an-exclusive-tokyo-post-mortem-with-the-secret-worlds-romain-amiel/

On apprend que la prochaine destination ne sera pas l'Antarctique, ni la Lune ni le Congo, mais une autre étape, par contre ça ne veut pas dire que les 3 autres destinations sont fausse mais que ça arrivera plus tard.

La calendrier des mises à jours est complet jusqu'à noël (sans doute l'ajoute de contenu).

Le housing n'est toujours pas d'actualité, cela nécessiterais la participation de toute l'équipe et donc plus d'épisode entre temps, en revanche ils ont d'autre idées pour intégrer du RP.

Borgrulf
V.I.P.
V.I.P.


Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview de Romain Amiel sur les montures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum